Accueil Santé Santé: Ali Bongo lance les manœuvres médico-militaires à Makokou.

Santé: Ali Bongo lance les manœuvres médico-militaires à Makokou.

par admin
219 vues

Makokou, chef lieu de la province de l’Ogooué Ivindo a abrité hier mercredi 20 avril 2022 au lancement officiel des manœuvres médico – militaire. Le coup d’envoi a été donné par le chef de l’Etat gabonais, chef suprême des armées Ali Bongo Ondimba.

Une patiente en consultation

Ali Bongo Ondimba a donné lui – même le coup d’envoi des manœuvres médico – militaires dans la capitale Ogivine. Manœuvres médico – militaires qui dans un passé proche permettaient à la santé militaire d’apporter des soins gratuits aux populations gabonais. À son arrivée à Makokou, le président gabonais a été reçu par des ovations et sons de terroirs.

Pour le numéro un gabonais, cette initiative lancée du temps où il était ministre de la Défense nationale une action à fort impact social. Elle permet, dit-il sur sa page Facebook, de rapprocher l’armée des populations.

Pour Ali Bongo, ces manœuvres médico-militaires, qui devraient s’étendre dans d’autres provinces d’ici à 2023, permettent également «d’apporter des soins gratuits de qualité, préventifs et curatifs, partout au Gabon, y compris dans les endroits les plus reculés». C’est, poursuit-il, «une manière de rendre effective la médecine de proximité».

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon