À l’approche des prochaines consultations électorales au gabon (17 mois) le ministre d’État à l’Intérieur, Lambert-Noël Matha délivre au Rassemblement pour la patrie et la modernité RPM d’Alexandre Barro Chambrier son récépissé définitif.
Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur Lambert Noel Matha vient de mettre fin au litige opposant le Rassemblement pour la patrie et la modernité au parti de Michel Menga M’Essone le Rassemblement héritage & modernité en délivrant un récépissé définitif datant du 25 mars dernier. Le Rassemblement héritage & modernité (RHM) et le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) sont donc désormais deux familles politiques bien distinctes se réclamant toutes les deux de l’opposition.
A l’approche des prochaines échéances électorales au Gabon dont le RPM entend bien prendre part, cette nouvelle a été accueillie comme un «succès» par les cadres du parti membre de la Coalition pour la nouvelle République formée autour de Jean Ping. «Il s’agit de la conclusion d’une longue et difficile procédure qui aboutit aujourd’hui à la reconnaissance officielle de notre formation politique», a affirmé Alexandre Barro Chambrier, qui appelle à chaque rencontre citoyennes, ses militants et sympathisants à la mobilisation, pour faire de leur parti désormais reconnu officiellement «un puissant instrument au service de la lutte pour le changement et l’alternance dans notre pays». 2023 est désormais sans doute l’objectif visé du RPM.