Accueil International RDC : en attente des résultats, une pagaille électorale s’installe

RDC : en attente des résultats, une pagaille électorale s’installe

par Dimitri LOUBA
149 vues

Les premières heures qui ont défini le vote en République démocratique du Congo ont été décriées comme catastrophoques par l’opposition, les élections générales ont par endroits repris le 21 décembre 2023. La commission électorale a annoncé que les premiers résultats partiels seraient publiés ce 22 décembre alors que d’énormes irrégularités ont été soulignées par les observateurs électoraux.

Des millions de Congolais ont voté mercredi 20 décembre 2023 et d’autres continuent de voter ce jeudi, dans le cadre des élections générales dont les enjeux sont considérables.

Plusieurs bureaux de vote ont été saccagés sur le territoire national par des électeurs qui protestent contre divers dysfonctionnements du processus électoral.

Des observateurs de la Synergie des Missions d’Observation électorale (SYMOCEL) et de la mission d’observation conjointe Église Catholique – Église du Christ au Congo, ont signalé des graves incidents de fraude.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon