Accueil International Emirats Arabes : Oligui Nguema sensibilise la communauté gabonaise de Dubaï

Emirats Arabes : Oligui Nguema sensibilise la communauté gabonaise de Dubaï

par Dimitri LOUBA
179 vues

Lors de son récent séjour dans la capitale des Emirats Arabes unis à l’occasion de la Conférence des Nations unies sur le changement climatique, le chef de l’Etat a condamné les comportements indignes de ses concitoyens qui n’honorent pas le Gabon.

En marge de la 28e Conférence de l’ONU sur le changement climatique auquel il vient de prendre part à Dubaï aux Emirats Arabes unis, le chef de l’Etat gabonais s’est entretenu avec ses 40 compatriotes vivant dans ce pays d’Asie.

Au cours de cet échange, Brice Clotaire Oligui Nguema n’a pas caché son indignation quant aux comportements rétrogrades de certains d’entre eux. « Mes services spéciaux m’ont fourni un rapport sur les 40 Gabonais à Dubaï.

J’ai entendu des histoires de toutes sortes, des actes que je n’ai pas entendus au Rwanda, en Centrafrique, en Guinée, un peu partout, en RDC dans le monde où nous avons été.

C’est honteux, c’est désolant. Mes services de renseignements me disent que certains sont des voleurs, des escrocs, des braqueurs, et en ce qui concerne certaines de nos compatriotes, elles se livrent à des pratiques sexuelles immondes », a-t-il souligné.

Articles Similaires

Laissez un commentaire

Créée le 03 mars 2003 dans un paysage médiatique composé d’une population à 90% d’obédience chrétienne, la RTN est le premier média gabonais qui a su concilier par ses programmes, l’inspiration religieuse, l’aspiration politique, le réalisme économique et l’éthique sociétale.

Copyright @2022 tous droits réservés rtn 2022 – Designed and Developed par tdsgabon