Encore une élimination piteuse de League de champion pour le PSG. Malgré les harangues de Mbappé, Paris a de nouveau concédé la défaite sur le score de 2 à 0 face au Bayern de Munich.
Le Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit le premier but de la rencontre face à ses anciens partenaires tandis que Serge Gnabry a parachevé la victoire dans les dernières minutes.
Les hommes de la capitale sortent à ce stade de la compétition pour la deuxième saison consécutive.
Kylian Mbappé et Lionel Messi ne sont pas parvenus à trouver la faille pour le PSG dans une défense munichoise très bien en place. Attendus comme sauveurs d’un Paris SG battu à l’aller dans son Parc des Princes (1-0), ni Kylian Mbappé, ni Lionel Messi n’ont réussi à briller mercredi soir pour tenter d’arracher la qualification pour les quarts dans la compétition reine du football européen.
La confiance affichée par Kylian Mbappé au diapason de ses coéquipiers dans les jours qui ont précédé le match retour à Munich n’a donc pas été suivie de fait sur le terrain. Sur la pelouse de l’Allianz Arena rendue glissante par plusieurs averses en première période, les Parisiens ont multiplié les balles dans la profondeur sans jamais parfaitement trouver l’international français.
Mbappé ne s’est créé qu’une seule grosse occasion, dès la deuxième minute : pour son premier duel avec le jeune Croate Josip Stanisic (22 ans), il s’est un peu trop excentré sur son côté gauche pour espérer tromper la vigilance de Yann Sommer, presque parfait sur sa ligne.
Ensuite, la plupart des balles envoyées vers Mbappé sont arrivées dans les gants de l’international suisse, anticipant parfaitement ses sorties.
Lors des 45 premières minutes, le champion du monde 2018 n’a touché qu’une petite dizaine de ballons, insuffisant pour espérer renverser le Bayern, qui n’a encaissé que deux buts cette saison en Ligue des champions (sur la pelouse des Tchèques du Viktoria Plzen).