Alors qu’il s’adressait au parlement Russe il y a quelques jours, le Président Vladimir Poutine a réaffirmé la volonté de la Russie à atteindre ses objectifs en Ukraine. A cet effet, le Chef du Kremlin a défié les Occidentaux, notamment ceux qui souhaiteraient s’engager sur le front.
Aussi, le Président de la fédération de Russie a rappelé que le blocus des céréales serait entretenu par les autorités de Kiev, qui auraient miné les abords du plus grand port d’Ukraine à Odessa.
Alors que l’envoi des fonds et du matériel de guerre du camp occidental continue d’affluer vers Ukraine. L’Europe se retrouve engluée au sein du goulot d’étranglement du mécanisme des sanctions.
Inflation, puis crise énergétique et dévaluation de l’Euro, le vieux continent se retrouve pris au piège. On est bien loin des déclarations du ministre français de l’économie, Bruno Lemaire qui comptait faire effondrer l’économie Russe.
Ayant déjà effectué des milliers de décès et des millions de déplacés, la Guerre en Ukraine continue de faire des ravages, et ce au grand dam des populations civiles.